12:20 - mardi novembre 12, 2019

Aghilès enlevé à Azeffoun exécuté par ses ravisseurs

La Rédaction
Aghilès enlevé à Azeffoun exécuté par ses ravisseurs

AZEFFOUN – Aghilès enlevé à Azeffoun exécuté par ses ravisseurs. Une source à l’intérieur de la cellule de crise installée après l’enlèvement d’Aghilès Hadjou a informé Siwel que la victime est exécutée par ses ravisseurs.

Selon la même source « le corps d’Aghilès a été retrouvé à Azeffoun, dans une plage des At Chafaâ ». Selon une autre source, toujours parmi les animateurs de cellule de crise « le corps est transféré à l’hôpital pour autopsie pour connaître les circonstances de son assassinat ».

Il faut rappeler que l’exécution du jeune Aghilès intervient au moment où des auteurs de rapts sont jugés par le tribunal de Tizi-Ouzou. Des peines allant de 10 ans à la perpétuité ont été retenues contre ces ravisseurs. Y’at-il un lien entre le jugement de ces auteurs de ces kidnappings de Omar Slimana et l’assassinat de son cousin Hend ?

Tout porte à croire lorsque l’on sait que la gendarmerie de Frèha a nié sciemment dans le rapport des témoins des noms de personnes impliquées dans des rapts. Et que ce geste, estiment les citoyens, est une manière de pousser la région vers des lendemains inconnus.

En plus, aucune rançon n’est demandée à la famille Hadjou, et ce malgré l’attente d’une demande de rançon. Ce matin, une caravane de solidarité a sillonnée la ville d’Azeffoun pour exiger la libération d’Aghilès.

Hormis Hend Slimana, assassiné lors de la tentative de son enlèvement, aucune victime de kidnappings n’a été exécutée par les ravisseurs. C’est la première fois qu’un otage est exécuté. 

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Restitution de la véritable identité des victimes kabyles d’Octobre 1961 (Vidéo)

La Kabylie sombre dans l’insécurité

Related posts