12:45 - jeudi octobre 24, 2019

Anavad: Conseil général du ministère de la Culture et de la Langue kabyles

La Rédaction
Le Premier ministre Lhacène Ziani © Izwawen

Montréal, Québec — Le coordonnateur de l’Anavad, ministre de la Culture et de la Langue kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Lhacène Ziani, a organisé, samedi dernier à Montréal, la rencontre de fin d’année du Conseil général de son ministère sanctionnant une année d’activités.

Le Conseil général du ministère de la Culture et de la Langue s’est tenu en toute convivialité lors d’un souper dans un restaurant de Montréal dans la soirée du 22 décembre.

Le ministre Lhacène Ziani a ouvert la réunion en transmettant les voeux du président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, ainsi que l’annonce de la mise sur pied, depuis le 08 décembre du Réseau Anavad, dont l’objectif est de travailler en réseau afin de mobiliser tous les kabyles et les amis de la Kabylie où qu’ils soient.

Il a été ensuite procédé au bilan des activités de l’année ainsi qu’à une esquisse de la prochaine étape dans la réalisation des projets en cours : cartographie-géomatique, conservatoire du patrimoine, statistiques, alphabétisation de la Kabylie (en kabyle)…

S’adressant à l’assistance, le ministre a réitéré son souhait pour que le secrétaire général et les directeurs prennent plus d’initiatives dans le cadre des orientations du Conseil général. Il a notamment encouragé la composante féminine à s’impliquer davantage et à prendre plus de place dans la décision.

Le reste de la soirée a été consacré à diverses discussions sur la conjoncture politique en Kabylie.

Izwawen

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Le destin berbère face aux successeurs de Napoléon III

Le président Ferhat Mehenni présente ses voeux au peuple kabyle ( 2013 )

Related posts