1:52 - vendredi décembre 14, 2018

Appel aux marches du 20 Avril en Kabylie et en Diaspora

La Rédaction

KABYLIE – Comme à l’accoutumée, le MAK appelle à une marche traditionnelle commémorant les deux Printemps kabyles de 1980 et 2001 qui aura lieu cette année le vendredi 20 Avril 2018 à 11 heures dans les trois grandes villes de Kabylie : Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett avec le mot d’ordre « Après le Mémorandum déposé à l’ONU, le peuple kabyle marche pour l’indépendance de la Kabylie ».

 

Les villes où se dérouleront les marches

TIZI WEZZU : La marche s’ébranlera de la l’Université Hesnawa à 11h pour atteindre le point de rassemblement à l’ancienne Mairie.

VGAYET : La marche s’ébranlera de la l’Université Targa Uzemmur 11h pour atteindre le point de rassemblement à la place Said Mekbel.

TUVIRETT : La marche s’ébranlera de la l’Université Muhend Ulhagg à 11h pour atteindre le point de rassemblement à Agerzu. A rappeler que la diaspora kabyle à l’étranger a appelé à des marches à :

– PARIS : Le 15 avril 2018 à 14 heures à Paris entre les places de Bastille et République

– MONTREAL : Le 21 avril à 12h à Montréal, place Emilie-Gamelin

Les marches de ces dernières années ont rassemblé des foules impressionnantes.

Le Conseil des ministres du Gouvernement provisoire kabyle en exil, réuni le 11 mars 2018, appelle à la mobilisation citoyenne générale pour que les marches organisées tant en Kabylie que dans la diaspora par le MAK soient « des succès historiques dignes des sacrifices de nos enfants et de nos devanciers ».

Le Président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, qui appelle les militants du MAK et les citoyens kabyles à venir nombreux aux marches, a expliqué que ces marches, tant en Kabylie que dans la diaspora, sont d’autant plus importantes qu’elles seront un appui populaire au Mémorandum pour l’indépendance de la Kabylie, déposé à l’ONU, le 28/09/2017, en l’acclamant dans la rue.

Il a également demandé aux transporteurs d’assurer leurs navettes en ce vendredi 20 Avril pour ne pas créer de contraintes à ceux et celles qui voudraient marcher pour une Kabylie indépendante.

Partagez svp cet événement sur FB :
https://www.facebook.com/events/427409797712292/

Affiche de l’événement disponible en version bilingue (kabyle et français) à partager un max pour le succès de cette marche devenue traditionnelle pour le peuple kabyle luttant pacifiquement pour recouvrer l’indépendance de sa patrie, la Kabylie.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Appel pour libérer le poète kabyle Samir Mokrani

Dernière ligne droite vers la marche du 20 avril à Tizi-Wezzu

Related posts