4:57 - mercredi octobre 23, 2019

Bombardier sur le marché des autobus électriques.

La Rédaction
Le système Primove a été développé à l’origine pour les tramways.

MONTRÉAL – Bombardier Transport (BBD.B) a profité d’un congrès mondial sur le transport public à Genève pour annoncer son entrée dans le marché des autobus électriques qui se rechargent sans fil. 

Le système Primove, qui a été développé à l’origine par Bombardier pour ses tramways, permet aux véhicules électriques de se recharger par induction lorsqu’ils sont en mouvement ou immobiles, sans incidence sur la durée des déplacements. Le courant est transmis par des câbles enfouis dans le sol.

Un premier autobus vient tout juste d’être testé sur une base quotidienne pour le transport de passagers à Mannheim, en Allemagne. Bombardier a lancé cette semaine une batterie haute tension plus légère et à recharge plus rapide que celles qu’on retrouve sur le marché.

Bombardier se dit «idéalement positionnée» pour répondre aux besoins en autobus électriques du marché mondial. D’ici à 2020, la compagnie s’attend à ce que ce segment représente 10% du marché des autobus urbains, soit environ 10 000 véhicules électriques par année.

Bombardier Transport participe au congrès de l’Union internationale des transports publics (UITP), qui se déroule jusqu’au 30 mai prochain.

Argent.Canoe.ca

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

SNC-Lavalin lance un appel à ses employés.

Des soldats américains s’installent dans une base du nord-Mali.

Related posts