3:16 - lundi janvier 21, 7354

Chanson kabyle: Mohamed Allaoua traite Ait Ahmed, Said Sadi de traitres et de saleté.

La Rédaction

KABYLIE — Dans son dernier album, intitulé Wali Lihala-w, Mohamed Allaoua a traité Ait Ahmed, ex-président du FFS, l’ancien président du RCD, Saïd Sadi et Khalida Toumi, de « traîtres » et de « saleté ».

« Ceux de Lausanne (allusion à Ait Ahmed) ont provoqué le malheur, l’espoir de fraternité qui survit est trahi par le psychiatre (allusion à Saïd Sadi) ». C’est en ces termes que Mohamed Allaoua a traité Hocine Ait Ahmed et Saïd Sadi dans son dernier album, paru depuis une semaine. 

 

Le jeune artiste n’a pas été tendre avec ces deux personnalités kabyles qu’il accuse de trahison. « Les Kabyles leur ont fait confiance et maintenant ils sont avec le pouvoir », a-t-il chanté. Plus loin encore, il les accuse d’être de « la saleté », pour laquelle « les Kabyles se sont sacrifiés ». 

 

L’actuel ministre de la Culture, Khalida Toumi, ex-responsable du RCD, a eu aussi sa part de critiques de la part du jeune chanteur. Pour Mohamed Allaoua, elle a trahi même Matoub Lounes qui lui a rendu hommage dans son dernier album. 

Le nouvel album de Mohamed Allaoua traite de plusieurs autres sujets liés à la fête, l’amour et toujours dans son style, le spécial fête.

Agence Siwel


Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Message du MAK à la convention du RCD: « aucune constitution algérienne ne saurait convenir à la Kabylie ».

La « dépêche de Kabylie » tente de rafistoler le déshonneur du Bachagha Ould Ali Lhadi.

Related posts
  • Karina Kabyle de MTL

    Vous n’êtes qu’un imbécile raté,
    vous n’avez pas hante, vous parlez des choses incorrecte sur les hommes
    librement. Vous êtes qui pour juger les intellectuels ? Imbécile de première
    classe sans aucun niveau d’instruction…aghyoul au vrai sens du mot, au tan que
    Kabyle de sang, j’ai vraiment hante des ratés comme vous. …au diable

    • Karina Kabyle de MTL

      …………………………………………..

      • achour

        tu as raison Karima, maintenant n’import qui, se permet de critiquer ces deux grands hommes.allaoua a bien interet à chanter la fete,et c’est ce qu’il fait le mieux.
        mon pauvre allaoua tu dois faire des excuses à ces personnes à part si tu veux te faire pousser de grandes oreilles commne un…

  • Ayesh

    Je suis l’actualite de la Kabylie depuis que le Président de notre république est parti en Israel mais je suis désolé de constater que des propos des voyous sont encouragés dans la pressse kabyle -à la une- et des anal pha betes se permettent des jugements de valeur sur des Personnages qui ont affronté vaillamment les forces du colonialisme d’hier et d’aujourd’hui.. Et lui permettent de chanter liberté…Des référents de la Démocratie à défendre pour que notre pays puisse accéder dignement au concert des nations.Il faut lui demander de faire des excuses publiques et civilisées.Sinon je viendrai à Simplon Marcaddet vous insulter les yeux dans les yeux..