3:44 - dimanche décembre 12, 3852

Déclaration de politique générale du Premier ministre Zidane Lafdal

La Rédaction

EXIL ( FRANCE ) – Le Gouvernement Provisoire Kabyle est un gouvernement de libération nationale responsable de ses actes. Il veille à se battre pacifiquement et dans la légalité internationale la plus complète.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle n’oeuvre que pour les intérêts de la Kabylie et du peuple Kabyle. Il n’est contre aucune entité ou organisation, nous disons bien aucune, qui respecte la Kabylie et le peuple Kabyle. Nous combattrons pacifiquement contre toute entité ou organisation visant à détruire la Kabylie, d’une manière ou d’une autre.

Les objectifs du Gouvernement Provisoire Kabyle entrent dans le cadre des axes suivants :
– Reconnaissance du droit à l’autodétermination de la Kabylie par la communauté internationale
– Edification des autorités et des institutions de la future république Kabyle
– Organisation d’un referendum pour l’indépendance de la Kabylie
– Protection et solidarité en faveur de la Kabylie et du peuple Kabyle
– Contribuer à l’édification des institutions de la Kabylie (parlement, sécurité, administration…)
– Contribuer à la préparation de la constitution de l’Etat Kabyle
– Elaboration des stratégies politiques, économiques et sociétales pour un état viable et pérenne

Le Gouvernement Provisoire Kabyle se distinguera comme étant un gouvernement d’action et de projets ; celui qui posera les bases de la future république Kabyle. Pour la concrétisation de ces projets, l’Anavad fera appel à toutes les compétences de la Kabylie acceptant la condition de se projeter dans une Kabylie Kabyle et l’édification d’une république Kabyle libre et indépendante.
Le Gouvernement Provisoire Kabyle instaurera une démarche, une tradition, des rituels qui garantiront la continuité de l’Etat Kabyle malgré les remaniements ministériels ou le changement du premier ministre. Toute nomination doit être soumise à une prestation de serment de ne servir, au sein de l’Anavad que la Kabylie et rien que la Kabylie, dans la loyauté et le respect de la hiérarchie. Tout remaniement ou remplacement d’un membre du gouvernement se fera dans un cadre protocolaire de passation de consignes.
Chaque ministère ou département est responsable de mener à bien les projets et les actions pour lesquels il s’est engagé. Ils ont toutes les marges nécessaires pour mettre en place les équipes projets et engager les compétences Kabyles qui remplissent les conditions ci-dessus. Les projets peuvent être interministériels, chevauchant les périmètres de plusieurs ministères et départements. Dans ces cas, cela nécessitera la mise en place d’équipes interdisciplinaires et interministérielles.

Les projets et les actions consisteront à doter la Kabylie des institutions et des outils qui serviront de bases et fondations à la future république Kabyle. Tous les projets et les actions seront mis en oeuvre sous la responsabilité du Premier Ministre et du haut patronage de la présidence de l’Anavad.

La portée des projets et actions est principalement la Kabylie mais aussi la diaspora qui se trouve sur tous les continents.
Chaque projet fera objet d’un plan qui en détaillera l’utilité, les objectifs, les besoins, les prérequis, le plan d’action, la durée d’exécution, le budget et les couts nécessaires. Les hommes d’affaires Kabyles seront appelés à contribution financière en leurs qualités de sponsors, et engagés comme membres à part entière de nos équipes.

Chaque département ministériel doit suivre l’actualité de la Kabylie et toute l’actualité ayant un impact sur la Kabylie à la minute près, en suivant la presse Kabyle ou adverse, les réseaux sociaux, les alertes venant des militants et des cadres du MAK.
Chaque département ministériel doit pouvoir prendre des initiatives de façon autonome, sans attendre des directives venant du Président ou du Premier ministre. Pour toute décision impactante, il peut se concerter avec le premier ministre ou les autres collègues en cas d’une transversalité avérée avec d’autres départements ministériels.

Notre gouvernement est dédié à l’action. Il y’a OBLIGATION DE RESULTAT

Un règlement intérieur sera mis en oeuvre dans les plus brefs délais. Il sera appliqué à la lettre.

Une charte de communication sera mise en oeuvre. Tous les membres du gouvernement seront tenus à la respecter.

MOT D’ORDRE DU GOUVERNEMENT : TOUS UNIS POUR BATIR L’ETAT-NATION KABYLE

Exil, le 04/02/2018

Zidane Lafdal
Premier ministre
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Grèves dans le secteur de l’enseignement : De l’éducation ou de l’élevage ?

Climat de guerre à Tizi Gheniff: Les gendarmes coloniaux algériens chargent les citoyens kabyles

Related posts