7:15 - jeudi avril 19, 2018

Des étudiants Saoudiens, Algériens, Iraniens et Libanais à l’Université Hébraïque de Jérusalem!

La Rédaction

L’Université hébraïque de Jérusalem a commencé à enseigner plusieurs de ses cursus avec Coursera, un service Internet qui publie les conférences de certaines des meilleures universités au monde. 

Le cours proposé par l’université de la capitale israélienne, cours portant sur les synapses, les neurones et le cerveau, comptera environ 40.000 étudiants de partout dans le monde (selon le bureau des inscription). On y retrouve des étudiants venus du monde entier: Liban, Iran, Arabie Saoudite, Népal, Inde, Azerbaïdjan, Malaisie, Pakistan, Maroc et Algérie, ainsi que des européens, américains et australiens.

Le cours en ligne familiarise les étudiants avec le fonctionnement du cerveau humain et ses composants de base, les aspects passionnants de la recherche actuelle sur le cerveau, et l’avenir de la recherche sur le cerveau. Le cours de neuf semaines, qui débutera le 31 mai, sera enseigné par le professeur Idan Segev.

«Le cours intègre un forum actif où les élèves sont invités à poser des questions et où il y a des discussions actives. Les étudiants viennent de différents horizons certains sans aucune connaissance préalable dans le domaine de la recherche sur le cerveau », a déclaré Guy Eyal, un modérateur de l’Université hébraïque. « La chose la plus intéressante est le nombre d’étudiants venant de dizaines de pays différents dans le monde entier. C’est vraiment la mondialisation à son meilleur », a déclaré Eyal.

En plus des cours sur les sciences du cerveau, d’autres cours seront bientôt offerts par l’Université hébraïque. Le professeur Yaakov Nahmias, directeur du Centre pour la bio-ingénierie, le professeur Jonathan Garb, récipiendaire du Prix de l’Université hébraïque (qui enseigne au Département de la pensée juive à l’Institut Mandel), et l’historien israélien Dr. Yuval Noah Harari ont tous accepté d’offrir leurs cours aux étudiants du monde entier.

En Septembre 2012, l’Université hébraïque de Jérusalem a annoncé qu’elle allait collaborer avec Coursera, rejoignant les grandes universités américaines et internationales pour faire un contenu de qualité disponible à l’extérieur de la classe. L’initiative permettra à des millions de personnes à travers le monde d’apprendre de l’Université hébraïque. L’Université hébraïque est la seule université israélienne dans le programme, aux côtés de partenaires comme Caltech (California Institute of Technology), l’Université Johns Hopkins, l’Université de Princeton et l’Université Stanford.

Coursera a été fondée en 2011 par l’Université de Stanford, qui était à la recherche d’une façon d’utiliser la technologie pour permettre l’enseignement supérieur au plus grand nombre.

 Par Victor Chaouat – JSSNews

 

 

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Vidéo d’éviscération en Syrie: le rebelle veut se venger du régime.

Égypte : Ramsès II n’était pas musulman.

Related posts