4:43 - jeudi juillet 19, 2018

Devant une marée humaine Merveilleuse: Levée officielle de l’emblème Kabyle à Paris !

La Rédaction

PARIS – C’est avec des youyous stridents que le drapeau officiel Kabyle a été levé cet après-midi à Paris, place du Trocadéro. « Cet emblème, nous le dédions à Abane Remdane, à Matoub Lounès, à Krim Belkacem, à Mebarek Aït Menguelet, à Ouali Benaï, à Amirouche Aït Hamouda, à Kamel Amzal, à Guermah Massinissa, à mon fils Meziane , à Ali Mecili, tous tués par les criminels algériens », tonna le président du GPK, Ferhat Mehenni, devant une marrée humaine.

Des amis de la Kabylie, des représentants de l’Etat Kurde, du Mouvement indépendantiste Rifain, du Mouvement pour l’Autonomie des Chaouis et des militants de gauche juifs et Français sont venus partager ce moment historique avec le peuple Kabyle.

L’ambiance était émouvante. Les chants de Matoub Lounès et de Ferhat fusèrent haut et fort. La levée des couleurs Kabyles était le moment le plus attendu. L’emblème Kabyle a été hissé avec l’hymne officiel Kabyle. La joie et l’émotion se lisaient sur les visages des présents. Les applaudissements et les youyous ont marqué cet évènement.

« Le 27 de ce mois les Kabyles se rendront à Iceriden où Lalla Fadhma N’Soumer avait mené bataille contre le colonialisme Français. C’est là où la Kabylie avait perdu sa souveraineté en 1857 et c’est là que nous allons lever notre drapeau et relever notre peuple pour en finir une fois pour toute avec le colonialisme », dira encore Ferhat Mehenni qui a ajouté que le drapeau Kabyle est hissé au même moment à Montpellier, une autre ville française .
Des députés socialistes Français ont envoyé des messages de félicitations au président du GPK ainsi que d’autres personnalités politiques en Europe.
Des touristes allemands, Américains, Espagnols se sont joints à la foule pour saluer le peuple Kabyle. Les Kabyles sont venus des quatre coins de la France et ainsi que de la Belgique, l’Allemagne …

IÇI : REPORTAGE PHOTOS SUR SIWEL

 

youtube
please specify correct url
youtube
please specify correct url

Tamurt.info

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

L’identité souvent occultée des Berbères

Michelet: Le MAK sillonne la Kabylie en vue d’une grande mobilisation pour ce 20 Avril

Related posts