2:42 - vendredi décembre 14, 2018

Dix nouvelles brigades de gendarmerie ouvertes à Tizi-Wezzu avant fin 2013.

La Rédaction

KABYLIE –  Un quotidien algérien proche du pouvoir rapporte que la gendarmerie nationale algérienne va mettre en service dix nouvelles unités d’ici fin de l’année 2013 ou au plus tard, début de l’année 2014 à Tizi Wezzu.

Cette annonce a été faite hier par le commandant local de ce corps de sécurité, le colonel Djilali Doual à l’occasion du lancement des traditionnelles portes ouvertes organisées à la salle omnisports Said Tazrout de la nouvelle ville de Tizi Wezzu.

Ces nouvelles brigades vont couvrir les territoires des localités comme Makouda, Maatkas, Ifigha et Iferhounene.

Il a précisé que trois d’entre elles seront inaugurées dans le prochain trimestre pour atteindre 24 unités en activité dans la wilaya qui n’est couverte actuellement, après la mise en service de la brigade d’Iflissen ( Nord de la wilaya), qu’à hauteur de 32%.

32 brigades sont en construction

Le conférencier n’a pas manqué de rappeler que quelque 32 brigades sont en construction à travers le territoire de la wilaya de Tizi Wezzu avec un taux d’avancement global avoisinant les 50%. Néanmoins dans certaines localités comme Imsouhal, Akbil, Ililtène et Bounouh, faute d’assiette de terrain relevant de la propriété du domaine public de l’État, les chantiers n’ont pu être lancés, a reconnu l’intervenant.

D’après le colonel Djilali Doual, la situation sécuritaire en Kabylie s’est nettement améliorée,  tout en reconnaissant la persistance de certaines poches d’insécurité notamment celles liées aux activités des groupes armés terroristes.

Toujours au sujet de l’insécurité, le colonel Djilali Doual a fait état d’un plan d’action visant à éradiquer les débits de boissons alcoolisées clandestins qui ont proliféré ces dernières années à la faveur d’un taux faible de couverture sécuritaire de la wilaya de Tizi Wezzu.

Izwawen

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

9e anniversaire de l’assassinat d’Ameziane Mehenni : La Kabylie rend hommage à son fils martyr.

Un dictionnaire en Tamazight-Français-Tamazight dans vos poches.

Related posts