4:57 - jeudi juin 8, 2017

Elections législatives coloniales : 65% des commerçants ont baissé le rideau en Kabylie

La Rédaction

KABYLIE — Alors que tous les partis politiques algériens, y compris ceux taxés de « partis kabyles », ont appelé à une forte mobilisation des citoyens aux élections législatives d’aujourd’hui, le taux de participation n’a pas dépassé les 4.7% en Kabylie.

Le MAK-Anavad, pour sa part, a appelé, comme dans toutes les échéances algériennes depuis 2001, au boycott des élections. Pour la première fois, le mouvement souverainiste kabyle a appelé à une grève générale des commerçants. Ces derniers ont pour une majorité baissé le rideau. Dans les régions kabylophones de Tuvirett, plus de 95% des commerces étaient fermés. Dans des villes comme Michelet, Boudjelil, Iazzouguene ou Tizi Wezzu ville, énormément de commerçants n’ont pas ouverts leurs boutiques aujourd’hu.

Le pourcentage des commerçants ayant répondu favorablement à cet appel à une grève générale s’élèverait à 65%.

Le mouvement souverainiste kabyle, après avoir durant plusieurs années pris le temps de conscientiser le peuple kabyle quant à son droit à l’autodétermination, est aujourd’hui incontestablement l’unique force politique capable de tenir tête au pouvoir algérien en Kabylie.

Dans sa nouvelle feuille de route, le Mouvement indépendantiste compte travailler désormais à faire reculer l’autorité du pouvoir algérien, qu’il ne reconnait pas, sur le terrain, une fois les nouvelles structures du mouvement bien implantées.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Ait Hamouda en faveur d’une Kabylie autonome mais qui soit au service des régions algériennes

« Miss Kabylie 2017 » refusée d’antenne sur l’A3 car elle ne voulait pas parler en arabe

Related posts