6:59 - jeudi avril 19, 2018

Ferhat MEHENNI à Montréal: L’impérieuse nécessité de l’indépendance de la Kabylie

La Rédaction

0QUYLETHjowMONTRÉAL – La Kabylie doit impérativement devenir indépendante. Les grandioses marches du 20 avril 2015, conjuguées à l’adoption du drapeau officiel de la Kabylie nous l’imposent. Elles nous interpellent et nous demandent d’aller de l’avant, de nous dépasser et de voir vers quelle(s) nouvelle(s) étape(s) il y a lieu d’aller. C’est ma conviction personnelle. Je le répète : La Kabylie doit impérativement devenir indépendante. Il n’y a plus d’autre choix pour elle, il n’y a plus d’autre issue. Toute autre solution est bricolage et rafistolage.

Toute autre alternative ne mènera au mieux qu’à la perpétuation ou au renouvellement de son statut d’esclave, de colonisée qui la condamne au mépris, à la violence et au deuil du fait de sa répression par l’Algérie. Tout autre destin ne fera que favoriser les causes qui nourrissent et perpétuent la déstabilisation régionale.

Le peuple kabyle ne peut vivre à genoux. Il n’en a pas le droit. La Kabylie ne peut plus exister sans sa liberté. Ses enfants ont le devoir de la lui rendre, lui faire recouvrer sa souveraineté. Elle qui a survécu à des siècles de domination étrangère, est aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, gravement menacée dans son âme.

Elle est attaquée dans ses fondements et ses valeurs.C’est pour la première fois qu’elle fait l’objet d’un plan visant à son démantèlement, sa destruction par sa déstructuration et sa dépersonnalisation.

L’Algérie arabo-islamisteest son nouveau tortionnaire, son nouvel assassin, son nouveau colonisateur qui est pressé d’en finir avec elle.
Au départ, l’Algérie n’a été créée que pour agrandir l’empire français. Arrière-cour de l’Hexagone, elle a été dotée d’un Etat colonial dont la mission était d’exploiter, de contrôler et d’assimiler ses indigènes pour en faire,sur la rive Sud de la Méditerranée, et ce dans le meilleur des cas, les nouveaux Bretons et les nouveaux Occitans.

Cliquez içi pour lire la suite

I)- Les raisons pour le peuple kabyle d’aller vers son indépendance.

A)- Le principe de base : Un peuple doit disposer de sa liberté.

Cliquez içi pour lire la suite

B)- La menace de mort.

Cliquez içi pour lire la suite

C)- La répression, l’insécurité et l’occupation militaire.

Cliquez içi pour lire la suite

D)- La discrimination, le sabotage économique et politique, la spoliation de nos droits et de nos richesses naturelles et la destruction de notre environnement.

Cliquez içi pour lire la suite

II- Les avantages d’une Kabylie indépendante pour la communauté internationale

Cliquez içi pour lire la suite

CONCLUSION

Cliquez içi pour lire la suite

Tanemmirt

Montréalle 23/05/2015
M. Ferhat MEHENNI

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Ferhat Mehenni: «L’islamisme est violence»

Ferhat Mehenni, invité d’honneur à la cérémonie d’investiture du candidat québecois aux élections fédérales

Related posts