7:15 - mercredi juillet 17, 2019

Google a rapidement lancé son «People Finder» à la suite des explosions de Boston

La Rédaction

MONTRÉAL – Peu de temps après les explosions survenues au Marathon de Boston, lundi, Google a lancé une page de son service «People Finder» afin de retrouver ou localiser les personnes susceptibles de s’être trouvées à proximité des explosions.

La page «Boston Marathon Explosions» de Google offre deux choix à l’internaute : faire une recherche sur une personne qui participait au marathon de Boston ou sur une personne qui était susceptible d’être sur les lieux.

Il suffit de taper son nom complet dans la case dédiée de la page Google.

Si le moteur de recherches n’offre aucune information, il est possible de créer une fiche détaillée avec le nom de la personne, ses caractéristiques physiques, quelques photos, la meilleure façon de vous rejoindre pour vous tenir informé, ainsi qu’une date d’expiration de la fiche de signalement.

En fin d’après-midi, le service de Google traitait déjà 3000 requêtes.

L’internaute est invité à également fournir des informations précises (nom, âge, description physique, adresse postale, photos, etc.) concernant une personne qui était a priori présente sur les lieux, qu’elle soit blessée ou non.

Plus de 26 000 personnes participaient au marathon le plus ancien et le plus prestigieux aux États-Unis.

Google avait créé l’outil «People Finder» à la suite du tremblement de terre survenu en Haïti en 2010.

D’autres moyens existent pour retrouver les marathoniens, tels que le site «Safe and Well» de la Croix-Rouge (http://safeandwell.communityos.org/cms/index.php), ou encore la plus récente localisation géographique des coureurs, rendue publique par la Boston Athletic Association (http://www.baa.org/individual.html).

Par Aude Boivin Filion | Agence QMI

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

USA : Double explosion à l’arrivée du marathon de Boston

Marathon de Boston: nouveaux éléments au sujet des bombes

Related posts