12:21 - vendredi avril 20, 2018

Gourdel : L’un de ses guides serait impliqué dans l’enlèvement.

La Rédaction
Photo-AFP

ALGER – L’un des guides du touriste français Hervé Gourdel est soupçonné d’avoir joué un rôle dans son rapt avant sa décapitation. Il est franco-algérien vivant à Lille. Il a été le guide d’Hervé Gourdel et a été son premier contact en Algérie.

Les enquêteurs algériens soupçonnaient, en effet, Karim .O d’être le complice des terroristes  dans l’enlèvement  de l’alpiniste français par les jihadistes de Jund Al-Khalifa, un groupe se réclamant de l’Etat Islamique (EI).

Selon des sources françaises, les enquêteurs algériens s’intéressent de très près à ce Franco-Algérien, qu’ils qualifient de principal suspect dans l’enlèvement du guide français.

Il est entendu par les enquêteurs algériens, ce jeudi après-midi, à Blida et pourrait être maintenu en garde à vue 20 jours dans des affaires liées au terrorisme.

Ce franco-algérien, lui aussi un passionné d’alpinisme, était rentré en Algérie le mois dernier pour reprendre ses activités en haute montagne. Il aurait contacté Hervé Gourdel via Facebook pour organiser sa randonnée dans le massif du Djurdjura.

Il faisait partie des cinq à six accompagnateurs du touriste français lors de son enlèvement dimanche dernier durant la randonnée.

Il est à noter, par ailleurs, que les éléments de l’Armée Nationale Populaire poursuivaient encore ses recherches, jeudi, dans la  région coincée entre les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou afin de retrouver le corps du touriste français.

Source: A1

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Hervé Gourdel décapité par les djihadistes algériens.

Des généraux algériens sont-ils derrière l’enlèvement et l’assassinat de Hervé Goudel ?

Related posts