2:21 - jeudi juin 22, 2017

La chanteuse Louiza lance un émouvant appel à l’aide (Vidéo)

La Rédaction

FRANCE – C’est avec une voix brisée par l’émotion que l’immense chanteuse Louiza nous informe de son état de santé en faisant appel à notre soutien.

C’est avec une mine triste et pâle, les yeux larmoyants que la chanteuse Louiza a fait appel à l’ensemble de la communauté kabyle afin de lui venir en aide face à la maladie. En effet, atteinte d’une grave maladie qui nécessite des traitements médicaux lourds à l’âge de 74 ans, Louiza demande notre soutien dans l’épreuve qu’elle traverse.

Dans une vidéo très émouvante, la chanteuse prend la parole. Face caméra, elle nous explique ce qui lui arrive. Elle qui a bercé par ses chansons tant de familles, qui a fait la joie et le bonheur de tant de fêtes, de tant de couples. Elle qui a offert sa voix et ses textes à notre culture lui permettant un rayonnement au-delà des mers. Elle qui reste aujourd’hui l’une des dernières figures emblématiques de la chanson féminine de sa génération… La voici seule face à la maladie. Ses maigres ressources financières ne peuvent l’aider à subvenir à ses besoins en traitements médicamenteux. Les traitements sont bien disponibles en France où elle est revenue s’installer, faute de les trouver en Algérie. Mais ceux-ci s’avèrent très élevés.

Dans la même vidéo, elle tente malgré tout d’entonner quelques phrases de ses plus belles chansons… comme si nous pouvions les oublier.

C’est avec stupeur que nous découvrons la nouvelle de sa maladie et de ses difficultés à se soigner afin de rendre son quotidien plus supportable.

Un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux pour l’aider financièrement. Une cagnotte a été crée par Kamel et Mohand de Radio Pluriel à Lyon.

Vous pouvez dès à présent faire vos dons en cliquant sur ce lien :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-na-louiza-chanteuse

 

Nassima Chillaoui

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Le CMA : l’Etat marocain doit cesser sa politique discriminatoire et répressive contre les Rifains

Algérie : Ali Belhadj fait entonner «3alayha nahya wa 3alayha namout » à Alger

Related posts