1:44 - dimanche septembre 17, 2017

La Kabylie qualifiée pour la Coupe du monde ConIFA 2018

La Rédaction

LULEA, SUEDE — La ConIFA annoncera officiellement ce samedi soir la liste des 16 équipes nationales ayant réussi leurs qualifications pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde de football qui sera organisée à Londres du 31 mai au 10 juin 2018.

Un énième acquis du peuple et de la nation kabyle, après son hymne, son drapeau, ses représentants diplomatiques à travers le monde, son Parlement en cours, etc… voici maintenant la Kabylie représentée par ses propres enfants, fiers de leur kabylité, leur méditerranéité et de leur africanité, parmi les autres nations du monde.

Ainsi, moins de trois mois après son admission à la Confédération internationale de Football Associations (ConIFA), cette alternative de la FIFA pour les Nations sans Etat, la sélection nationale kabyle a arraché l’un des deux tickets réservés pour les représentants du continent africain.

La date butoir des qualifications étant fixée au 31 août 2017, la ConIFA, a entamé dès hier soir vendredi 1er septembre entre 18 et 22 heures GMT-1 la publication des 4 premières équipes qualifiées, à raison d’une équipe toutes les heures.

Ce samedi 02 septembre, la liste des 12 équipes restantes sera annoncée entre 10 et 22 heures, toujours à raison d’une équipe par heure, le tour de la Kabylie sera entre 18 et 19 heures GMT-1 (soit l’heure locale en Kabylie, correspondant à la tranche 19/20 heures en France).

Pour suivre en direct l’annonce officielle de la qualification de la Kabylie, rendez-vous) à l’heure dite sur le compte Twitter officiel de la ConIFA : @CONIFAOfficial

Tour à tour, à raison d’un quart d’heure pour chaque tableau que dressera la ConIFA sur la Kabylie, il sera d’abord question de l’identité visuelle de la Kabylie Football Association, instance dirigeante de l’équipe nationale kabyle de football, s’en suivra ensuite le drapeau officiel de la Kabylie ainsi qu’une courte présentation de l’équipe nationale et pour finir un résumé historico-géographique sur la Kabylie.

Sur les 16 qualifiés parmi les 47 membres représentant les 6 continents,

Six étaient qualifiés d’office :

  • Le Barawa, l’hôte de la Coupe du monde 2018
  • L’Abkhasie, champion du monde 2016
  • Le Chypre du Nord, vice-champion de la Coupe d’Europe 2017
  • La Padanie, champion de la Coupe d’Europe 2017
  • L’Eelam Tamoul, gagnant de la Challenger Cup 2016 le 13/03/2016
  • La Haute-Hongrie (Felvidek), gagnante de la Hungarian Heritage Cup 2016 le 03/08/2016

Quatre autres ont reçu une invitation privilégiée (Wild Card) suite à un vote à l’unanimité du Comité Exécutif de la ConIFA :

  • L’Arménie occidentale
  • Le Tibet
  • Le Kiribati (représentant l’Océanie)
  • La Cascadie (représentant l’Amérique du Nord)

Pour suivre l’actualité de l’équipe nationale kabyle #ENKabyle qui ne manquera point d’être chargée avec notamment une campagne de recrutement tous azimuts, rendez-vous sur la page officielle de la Kabylia Football Association @KabyliaFA ainsi que sur son compte Twitter officiel @KabyliaFA

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Djamel Allam de retour à Paris pour poursuivre sa thérapie

Le Dr. Racid At Ali Uqasi et Reda Amrani agresssés à l’arme blanche

Related posts