3:13 - mercredi décembre 17, 2898

La Kabylie sur la voie de la belle révolution catalane

La Rédaction

CHRONIQUE — L’indépendance de la Catalogne est devenu un sujet de conversation, de débats et d’espoir nouveau en Kabylie. Et cette indépendance a été déclarée par la plus belle des manières, pacifiquement, avec civisme et intelligence. Les Catalans sont heureux, ils ont démontré toutes les valeurs que les occidentaux (français, anglais, portugais et espagnoles) ne semblent plus posséder. Les ont-ils un jour possédées?

Ces mêmes occidentaux, aux passés sulfureux, coloniaux, racistes et violents, sont contre l’indépendance de la Catalogne et ne reconnaissent pas la Catalogne comme un Etat interlocuteur. Mais la Catalogne a fait preuve d’imagination, de génie et a su relever sa tête vers le ciel en déclarant l’indépendance contre vents et marées. C’est aussi un bel exemple à suivre pour les peuples qui veulent retrouver leur dignité, leur patrie, bref leur indépendance à l’instar de la Kabylie, de la Corse, de la Sicile, de la Lombardie…

Les dirigeants et les partisans pour l’indépendance de la Kabylie préludent un discours juste, sincère, sans ambiguïté. Et ce discours sur l’indépendance de la Kabylie continue à façonner un pont qui nous relie à la Catalogne. Il y a une corrélation évidente avec la Catalogne. Bien que le chemin est fastidieux en Algérie vu que le pouvoir algérien ne connait que la violence et la répression contre les partisans de l’indépendance de la Kabylie.

Pour ne pas laisser, cette fois-ci, échapper l’indépendance, il faut corréler les bonnes énergie et laisser la peur et l’opportunisme dans les tréfonds et abysses des mers agitées. C’est une opportunité à saisir pour la Kabylie, avec ses valeurs universelles, démocratiques et son ouverture sur le monde, de se démarquer d’une Algérie de plus en plus isolée dans le monde.

Il est temps de rentrer dans ce processus irréversible : travailler sans cesse et sans répit pour l’unique objectif de l’indépendance de la Kabylie.

A. M, Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Vidéo : La réaction du Président de l’Anavad suite aux propos de Idir dans la presse algérienne

Le butin de guerre d’Anis Rahmani

Related posts