1:44 - dimanche septembre 17, 2017

Le Dr. Racid At Ali Uqasi et Reda Amrani agresssés à l’arme blanche

La Rédaction

AQVU — Le Dr. Racid At Ali Uqasi et Reda Amrani ont étés agressés ce lundi soir à Ichelladen sur leur chemin vers Tifrit, Aqvu (Akbou) où ils devaient animer une conférence prévue à 19h30 à l’école ancienne du village de Massin Uharun, portant sur la nouvelle chaîne de télévision TQ5.

Des individus armés d’armes blanches ont forcé les deux responsables de la chaîne TQ5 à arrêter leur véhicule, avant de les attaquer.

Acheminés aux services des urgences de l’hôpital d’Akbou, Reda Amrani  et Rachid At Ali Uqasi sont blessés, choqués et en colère, selon Larbi Yahioun l’un des organisateurs et qui est avec eux en ce moment.

Déjà vendredi 1er septembre, les gendarmes algériens ont encerclé la place publique du village de Tamazirt dans L3arc des At Iraten pour empêcher la conférence que devaient animer le directeur de la communication et le directeur artistique de TQ5.

Pour rappel, ces deux responsable de la future chaîne de télévision 100% kabyle, fondée au Canada, sillonnent les villages et les localités de la Kabylie depuis quelques semaines déjà, pour expliquer aux citoyens kabyles l’importance de l’audiovisuel dans la sauvegarde, la protection et la promotion de la langue, la culture et l’identité kabyles.

Mise à jour de 23h00 locale :

Malgré leurs blessures et le traumatisme subi, les 2 responsables de TQ5 ont insisté pour maintenir la conférence.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

La Kabylie qualifiée pour la Coupe du monde ConIFA 2018

PEN International condamne l’attaque contre les animateurs de TQ5 et l’inquisition que subit la Kabylie

Related posts