7:12 - samedi novembre 18, 2017

Le mémorandum pour l’indépendance de la Kabylie sera officiellement déposé le 27 septembre 2017 à l’ONU

La Rédaction

PARIS — Très belle ambiance aujourd’hui à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, aux alentours de 18h00, une heure trente avant l’envol de Mass Aselway, Ferhat Mhenni, à destination de New-York pour le dépôt officiel, mercredi 27 septembre, du mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie en vue de son indépendance, à l’ONU (Organisation des Nations Unies).

En ce jour historique pour toutes et tous les kabyles déterminés à se libérer du joug et de l’occupation arabo-islamique, il n’est pas inutile de rappeler que notre combat politique et pacifique se poursuivra jusqu’à la victoire finale, n’en déplaise aux frileux et détracteurs de tout bord !

À l’aéroport l’enthousiasme se lisait sur tous les visages. Même des salariés kabyles du site se sont joints à nous pour apporter leur soutien à cette grande opération qui ne manquera pas de faire grincer des dents.

Beaucoup d’étrangers nous ont accostés pour poser des questions sur l’événement et sur la Kabylie, auxquelles nous avons répondu avec énormément de plaisir.

À partir de mercredi 27 septembre, la Kabylie accomplira un acte historique qui restera dans notre mémoire collective et qui nous donnera l’occasion, à toutes et à tous, de nous motiver pour atteindre notre objectif, avoué, d’édifier notre République de Kabylie qui sera un vrai et un grand souffle pour ses enfants !

Toutes les kabyles et tous les kabyles sont, en ce jour, témoins devant leur histoire, et chacun d’entre nous doit, à son niveau, apporter sa pierre à l’édifice de l’état kabyle de demain !

Information supplémentaire, en accord avec le Président du MAK-Anavad, il sera procédé à la création, dès la semaine prochaine, d’un comité de suivi du dépôt officiel du mémorandum.

À tous les compatriotes, permettez-moi de conclure en vous disant :
Une grande cause n’est rien sans de grands hommes et femmes ! Alors, soyons à la hauteur.
Le vent de la liberté commence à souffler sur notre cher pays kabyle .

Tayeb Abdelli, Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Said Sadi : le manque d’argent va accélérer l’arrivée de la “refondation algérienne” (Vidéo)

Des Kabyles à Barcelone en soutien au référendum catalan

Related posts