3:16 - jeudi janvier 20, 5127

Le peuple kabyle au rendez-vous de l’histoire

La Rédaction

Plus de 20 milles personnes ont marché, ce matin, à Tizi-Wezu, à l’appel du MAK pour célébrer le double anniversaire du Printemps amazigh de 1980 et du Printemps noir de 2001. Le RCD, de son coté, a drainé des dizaines d’autres milliers de marcheurs pour battre le pavé, aux cotés du MAK, et dénoncver un système politique algérien anti-kabyle.

La marche du peuple kabyle dans l’union et la diversité a été saluée par le Président du GPK, M. Ferhat Mehenni qui a rappelé dans son messages au peuple kabyle que seule l’union est à même de porter haut les revendications de la Kabylie. 

Lors de la marche, les kabyles ont scvandé des slogans favorables à l’autodétermination du peuple kabyle et ont dénoncé, par la même, les relais du système. 

Lors de la prise de parole, Bouaziz Ait Chebib, président du MAK a félicité les militants et sympathisants du mouvement pour le travail  » énorme » qu’ils ont réalisé. Il a salué, par ailleurs, les militants et responsables du RCD, qui ont tenu à marquer la journée du 20 Avril par une marche aux cotés du MAK. 

M. Hocine Azem, responsable du MAK et du CMA, ainsi que Kamira Nait Sid, ont appelé les Kabyles à redoubler d’engagement pour libérer la région des griffes d’un pouvoir criminel. 

A souligner qu’une vingtaine de militants autonomistes Chaouis ont fait le déplacement depuis Tkout pour assister à la marche.

Avec Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
1/5 - 1
You need login to vote.
Filed in

Les islamistes et la police interdisent le drapeau amazigh à Wizgan.

Nordine Ait-Hamouda: «Les revendications du MAK sont les miennes depuis 1980»

Related posts