3:52 - dimanche septembre 17, 2017

Le Président de l’Anavad à Lhacène Ziani : « Votre action revêt d’ores et déjà une importance historique »

La Rédaction

KABYLIE — Le gouvernement de Lhacène Ziani a remis sa démission au président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenni. Ce dernier l’a acceptée aujourd’hui, 21 juillet 2017.

Dans sa lettre de démission, le désormais ex-premier ministre de l’Anavad a rappelé les objectifs qu’il s’était fixé, avec les ministres du Gouvernement, au début de son mandat, en 2016, dont notamment celui de la mise en place d’un parlement, d’une institution financière ou encore d’un institut d’aménagement linguistique.

Mass Lhacène Ziani a estimé, dans sa lettre, qu’une « nouvelle dynamique » et un « renouvellement profond » sont nécessaires afin de concrétiser le programme.

Dans sa réponse, le Président de l’Anavad a salué l’apport de Lhacène Ziani au combat de la Kabylie pour son indépendance : « Votre action en tant que Premier Ministre revêt d’ores et déjà une importance historique » a écrit le Président de l’Anavad avant d’enchaîner : « Avec votre gouvernement, vous avez permis au MAK-Anavad de traverser l’une des périodes les plus chargées en graves menaces ». Il a reconnu, également, que les conditions optimales pour mener à bien les différents projets n’étaient pas réunies.

Le Président de l’Anavad a néanmoins exprimé son souhait que Mass Lhacène Ziani continue de travailler pour l’indépendance de la Kabylie avec le MAK-Anavad : « Je souhaiterais, malgré votre retrait du premier ministère, que vous demeuriez à mes côtés et au service de la cause sacrée qui nous lie et qui a grandement besoin de vos compétences » a-t-il écrit.

Mass Lhacène Ziani et son gouvernement ont clôturé la lettre de démission par ces mots : « nous réaffirmons auprès de l’ensemble de nos militants que nous demeurons fidèles à la cause de l’indépendance de la Kabylie telle que prônée par le MAK-Anavad ».

Il est à noter que Mass Lhacène Ziani a été le premier à occuper le poste de Premier ministre au sein de l’Anavad. Un poste qui a été créé le 01 juillet 2016.

Mass Lhacène Ziani a auparavant occupé différents ministères, en plus de celui de la vice-Présidence de l’Anavad.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Afrique du Nord : Arabsat intègre les chaines de Berbère TV Group à son bouquet

Le caricaturiste kabyle Ghilas Aïnouche tabassé par la police algérienne

Related posts