6:35 - mercredi juillet 17, 2019

Le Président du Bloc Québecois s’exprime en faveur de l’Autodétermination de la Kabylie

La Rédaction
Mario Beaulieu, le Président du Bloc Québécois - Capture Youtube

OTTAWA – Mario Beaulieu, le Président du Bloc Québecois, s’est exprimé en faveur de l’autodétermination du peuple kabyle lors de séance ordinaire du 3 Juin de la chambre des communes du parlement fédéral canadien où il a été élu député en Octobre 2015.

 

C‘est devant une chambre de communes où ont été élus 338 députés, représentants des 4 coins du Canada, que Mario Beaulieu a exprimé « au nom du Bloc Québécois et des indépendantistes du Québec »

et « en vertu de la Charte des Nations Unies » son soutien à l’autodétermination du peuple kabyle. En saluant le passage à Ottawa de Kamira Nait Sid, la présidente du Congrès mondial amazigh.

« Une mondialisation équitable et pacifique se fera, non pas dans la domination, mais dans le respect entre les peuples » a-t-il assuré avant de marteler « Vive la Kabylie libre et Vive le Québec libre »

Cette déclaration du président du Bloc Québecois intervient quelques jours après que le représentant de l’Algérie à l’ONU, Sabri Boukadoum, a fui plusieurs questions des journalistes autour de l’autodétermination de la Kabylie.

Vidéo complète de l’intervention de Mario Beaulieu

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Polémique concernant Idir et Ait Menguellet: Réaction de Nafaa Kireche, ministre de l’Anavad

Appel de la Nation Kabyle :  » le mythe d’une Kabylie algérienne est révolu  » …

Related posts