Le président du GPK à la rencontre des kabyles de la grande région de Montréal

La Rédaction

MONTREAL — Vendredi 29 mai, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) a été convié à passer la soirée en compagnie de la diaspora Kabyle de la grande région de Montréal. En effet un diner a réuni le Président de l’Anavad, le comité organisateur du déplacement Président de l’Anavad en Amérique du Nord et une cinquantaine d’invités.

Le comité organisateur a pris la parole pour décrire brièvement le déroulement et le contenu du voyage présidentiel depuis le 22 mai à ce jour (voir www.siwel.info).

Ferhat-Tamaris-001

Ensuite le Président de l’Anavad a pris la parole pour remercier et saluer, à travers les présents, l’ensemble de la diaspora kabyle du Québec et du Canada.

Il a invité tout un chacun, selon ses compétences, sa disponibilité et son savoir faire à aider la Kabylie dans son cheminement vers sa libération :  » La Kabylie a besoin de tous ses enfants, ses filles et ses fils établis ici en Amérique du nord doivent être son levier pour la porter haut et la sortir de son avilissement programmé. »

Après un repas qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuses et conviviale, le Président du GPK a été sollicité par les présents pour expliquer la symbolique des couleurs et des signes du drapeau de la Kabylie.

Puis, ce fut l’enchaînement des dédicaces de son dernier album et de ses derniers livres.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Grande mobilisation de la Kabylie pour chasser Hannachi de la JSK

Levée du drapeau national kabyle hier à Philadelphie

Related posts