Le président Ferhat Mehenni confie à nouveau les fonctions de Premier minstre à Mas Zidane Lafdal

La Rédaction

EXIL – Le Premier ministre kabyle Zidane Lafdal ayant remis, au lendemain de la tenue du Congrès extraordinaire du MAK, sa démission à Ferhat Mehenni.

Ce lundi, le président Ferhat Mehenni, élu à la tête du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) et du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), confie à nouveau les fonctions de Premier ministre à Mas Zidane Lafdal et l’a chargé de former le nouveau gouvernement kabyle.

 Siwel publie le communiqué de la présidence : 

Monsieur le Premier Ministre.

J’accepte votre démission qui est réglementaire, suite à la tenue du Congrès extraordinaire qui, le 09/01/2019, en Kabylie, m’a redonné un nouveau mandat de quatre ans à la présidence du MAK et de l’Anavad.

Je tiens en cela à saluer tous les congressistes de m’avoir renouvelé leur confiance à l’unanimité.

Monsieur le Premier Ministre,

Je salue le travail que vous avez accompli depuis votre nomination ainsi que votre sens des responsabilités et de la collégialité.

Après mûre réflexion, étant satisfait de notre collaboration, je vous charge de former le nouveau gouvernement pour réaliser les objectifs définis par le Congrès du 09 janvier.

Nous tiendrons une séance de travail aujourd’hui pour les orientations générales de cette nouvelle mission que j’ai décidé de vous confier.

Exil, le 21 janvier 2019

Mas Ferḥat At Sεid (Mehenni) 
Aselway n Wafraniman n Tmurt n Yeqvayliyen
d-Unavad Aqvayli Uεdil

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Historique: Le congrès extraordinaire du MAK consacre l’indépendance de la Kabylie

Prestation de serment du Président élu Ferhat Mehenni ce Samedi

Related posts