6:32 - lundi octobre 22, 2018

Le RCD :  » Le MAK sera convié à la convention nationale du parti ».

La Rédaction

ALGER — Intervenant ce matin au Forum du quotidien Liberté ce matin, Mohsin Belabbas, président du RCD a souligné que le MAK sera convié à, la convention nationale de son parti, pour exprimer le rapprochement entre les deux mouvements.

Mohsin Belabbas a estimé que  » le RCD a marché avec le MAK et le fera dans l’avenir, tant que les deux mouvements ont leurs propres identités politiques et tant qu’ils auront l’occasion de s’unir, ils le feront ». « L’union fait peur au pouvoir », a-t-il ajouté avant de préciser qu’à chaque fois que le MAK sera victime de répression, « le RCD dénoncera ces faits ». 

Le MAK est un mouvement qui s’exprime, a-t-il précisé, avant de dire que le danger pour ce pays est « la répression, les gens qui ne peuvent pas parler, la fraude électorale, la manipulation et la police politique ». 

Il faut rappeler que le MAK et le RCD ont fait trois marches communes en Kabylie, dans l’union, mais aussi dans le respect des revendications des deux mouvements. Le MAK exigeant l’autodétermination pour la Kabylie, le RCD, prônant la régionalisation modulable, dans les deux cas, ces deux options visent un statut particulier pour la Kabylie. Une chance pour les deux mouvements de dire que la Kabylie sait parler avec elle-même. 

Lors de la même conférence, le président du RCD a traité de l’actualité nationale, les affaires de corruption qui secoue la scène politique, la destitution de Bouteflika selon l’article 88 de la Constitution, le projet de la Loi fondamentale, et beaucoups d’autres sujets. 

Avec Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Manifestation du 20 Avril 2013 à Montréal.

Conférence du ministre Lhacène Ziani à Philadelphie.

Related posts