6:35 - mercredi juillet 17, 2019

Le Réseau Anavad appelle à un rassemblement au Trocadéro (Paris)

La Rédaction

PARIS – De nombreux objectifs sont assignés à cette manifestation. On citera, comme il est indiqué dans le même document, d’ « exiger le droit du peuple kabyle à son autodétermination », de « soutenir les marches du MAK dans les 3 capitales de la Kabylie : Tuviret, Vgayet et Tizi Wezzu » et de « soutenir le droit à l’autodétermination de l’Azawad ».

Parallèlement au trois marches populaires auxquelles a appelé le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au niveau des chefs-lieux des trois wilayas de Kabylie, à savoir Tizi Ouzou, Bouira et Béjaia, le Réseau Anavad vient, pour sa part de lancer un appel à une cation en France pour la même date. « A l’occasion de la double commémoration du printemps amazigh de 1980 et du printemps noir de 2001, le Réseau-Anavad appelle la diaspora kabyle, les amis de la Kabylie et les peuples Amazighs à un rassemblement le 20 avril 2013 sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro (Paris 16e) à 16h » lit-on dans l’appel e question.

De nombreux objectifs sont assignés à cette manifestation. On citera, comme il est indiqué dans le même document, d’ « exiger le droit du peuple kabyle à son autodétermination », de « soutenir les marches du MAK dans les 3 capitales de la Kabylie : Tuviret, Vgayet et Tizi Wezzu » et de « soutenir le droit à l’autodétermination de l’Azawad ».

Par la même occasion, le Réseau Anavad appelle la population à « allumer 127 cierges à la mémoire des martyres du printemps noir de 2001. Ce rassemblement sera aussi l’occasion d’exprimer un élan de solidarité avec tous les Amazighs du monde auxquels il sera donné la parole.

Le Réseau Anavad

Gouvernement Provisoire Kabyle

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Printemps amazigh : La première marche à Alger était organisée le 26 mars 1980

Lhacène Ziani: Les kabyles n’agissent plus en rangs dispersés.

Related posts