12:35 - vendredi avril 20, 2018

Les Forces spéciales américaines viennent d’acquérir des motocross révolutionnaires.

La Rédaction

ÉTATS UNIS – Le Pentagone a annoncé le développement d’une moto très spéciale. Celle-ci serait déployée dans des zones géographiques stratégiques et pilotées par les Forces Spéciales américaines. Sa spécificité est qu’elle possède un moteur hybride et qu’elle n’émet aucun son motorisé. 

Voici le dernier appareil dont les Forces Spéciales seront équipées. Il s’agit d’une motocross hybride et pouvant atteindre les surfaces rocailleuses comme plates sans pour autant émettre un son motorisé. Effectivement, le Pentagone a annoncé dernièrement que ses soldats d’élite seraient équipés très prochainement d’une moto révolutionnaire. Dans un premier temps, celle-ci se définit comme étant une hybride. Elle possède donc un moteur électrique et un moteur à carburant. De plus, son moteur à carburant peut supporter plusieurs types de carburants. Ainsi, on pourra y « injecter » de l’essence, du diesel, du kérosène mais également du JP-8.

Une moto tout-terrain et inaudible  

Concernant ses spécificités, cette motocross pourra atteindre les 100 km/ en départ arrêté en seulement 3,3 secondes et affichera une vitesse de pointe de 110 km/h. Certes, cette vitesse n’est pas affolante en comparaison à d’autres deux-roues mais elle marque une sacrée révolution dans le domaine électrique chez les motos. De plus, lorsque le moteur électrique est activé, l’engin n’émet aucun son. Les seuls bruits émis par la moto seront ceux des pneus lorsque le pilote effectuera des virages ou affrontera des surfaces atypiques. Bien entendu, cette motocross militaire a été pensée pour être pilotée dans des zones géographiques désertiques et rocailleuses comme l’est l’Afghanistan. « Elle ressemble vraiment à un vélo dernier cri » a estimé Michael Golembesky, un ancien membre des forces spéciales américaines, relayé par CNN. « Surtout que les militaires ennemis dans ces zones géographiques sont souvent en moto également » a-t-il ajouté concernant la nécessité de cet appareil au sein des Forces Spéciales.   

Les Forces Spéciales : élite de l’armée  

Les Forces Spéciales sont certainement les troupes les plus respectées dans le domaine de la guerre. C’est pourquoi leur équipement est assez spectaculaire. Ces Forces qui sont déployées, comme son nom l’indique, dans des missions très spéciales et primordiales ont besoin d’outils à la pointe de la technologie. Le Pentagone travaille donc très dur pour équiper ces soldats d’élite.

En savoir plus: http://www.gentside.com/moto/les-forces-speciales-americaines-viennent-d-039-acquerir-des-motocross-revolutionnaires_art61427.html


Gentside

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Reconnaissance aux militants du MAK : Mouloud Mebarki participe à la marche malgré sa maladie.

Vgayet, 19 mai 1981 : « Un peuple qui oublie son Histoire se condamne à la revivre ».

Related posts