12:06 - lundi octobre 23, 2017

L’ISLAM DÉVOILÉ

La Rédaction

Montréal – Vous rappelez-vous le débat sur les accommodements raisonnables qui a animé l’année 2007, la tuerie de Charlie Hebdo en janvier ou, plus récemment, le débat entourant le port du niqab et le projet de loi n° 59 ?

L’islam est au cœur de l’actualité mondiale et soulève de nombreuses questions. Dans L’islam dévoilé, Claude Simard apporte les réponses et fait des révélations. Sans langue de bois, il lève le voile sur l’islam. En spécialiste, il retrace l’histoire de la religion musulmane, de la naissance du Prophète Mahomet à aujourd’hui. Riche en références et en citations, cet ouvrage est un état des lieux unique du monde musulman. Il permet une réelle compréhension de cette religion et de ses enjeux qui agitent le Québec, le Canada et le reste du monde.

La seconde partie de l’ouvrage, Le différentialisme et l’islam imaginaire, de Jérôme Blanchet-Gravel,  est une critique originale du multiculturalisme.

Ce livre est préfacé par l’écrivain Karim Akouche. Le lancement aura lieu à Montréal le samedi 31 octobre à 14h00 au Centre humaniste (1225, boulevard St-Joseph Est) et à Québec le vendredi 6 novembre  à 18h30 au Cercle-Lab Vivant (228, rue Saint-Joseph Est, Québec, Qc., G1K 3A9).

L’islam dévoilé  (éd. Dialogue Nord-Sud)
Prix : 24, 95 $
277 pages
ISBN : 978-2-924107-25-6

 

L'islam dévoilé
L’islam dévoilé

À propos des auteurs

Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, Claude Simard milite pour la laïcité depuis plusieurs années. Il a présenté, en février 2014, un mémoire remarqué à la Commission parlementaire sur la Charte de la laïcité, voir la vidéo.

Essayiste et doctorant en sciences des religions, Jérôme Blanchet-Gravel est l’auteur des livres suivants : Le nouveau triangle amoureux (éd. Accent Grave, 2013) et Le Retour du bon sauvage(éd. Boréal, 2015).

Le 22 septembre dernier, les deux auteurs ont présenté à l’Assemblée nationale du Québec un mémoire sur le projet de loi n° 59, voir la vidéo

 

À propos des éditions Dialogue Nord-Sud

Les éditions Dialogue Nord-Sud ont pour mandat de contribuer à l’essor de la littérature du Québec et d’ailleurs, en créant des passerelles entre le Sud et le Nord, entre les Amériques, l’Afrique, l’Europe et les Caraïbes, en mettant l’accent sur la valeur littéraire comme lien entre les cultures, trait d’union entre les peuples. Elles apportent un nouvel angle d’approche contribuant au vivre-ensemble, grâce à des textes de qualité favorisant la compréhension mutuelle, le dialogue et le questionnement d’un monde en perpétuel changement.

Lancement « L’islam dévoilé » à Montréal
Samedi 31 octobre, 14h
Centre humaniste de Montréal
1225, boulevard Saint-Joseph Est
Montréal, Québec, H2J 1L3

Lancement « L’islam dévoilé » à Québec

Vendredi 6 novembre,18h30

Cercle-Lab Vivant

228, rue Saint-Joseph Est

Québec, Québec., G1K 3A9

RSVP : [email protected]

Relations de presse
Marie-Ève Lamour
Avenue 66
514-377-9819
[email protected]

 

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Révélations de Ferhat Mehenni sur la prise d’otages de l’Airbus d’Air France Alger- Paris en 1994

Maladie de l’islam, égarement de l’Occident

Related posts