12:08 - lundi octobre 23, 2017

Merzak Allouache participe à un festival en Israël : Il est sommé de rembourser 2 milliards de centimes

La Rédaction

ALGER – Le film algérien « Madame Courage », réalisé par Merzak Allouache, participe actuellement au Festival du Film de Haïfa (Israël), qui se déroule jusqu’au 5 octobre prochain.

Il s’agit du seul film de la région dite «arabe» à prendre part à ce festival.

Une participation qui a suscité une grande polémique en Algérie, d’autant que le pays ne partage pas de relations diplomatiques avec Israël et interdit ce genre de participation.

La boite de production cinématographique appartenant au cinéaste algérien Merzak Allouache vient d’être sommée par le ministère de la culture de rembourser 2 milliards de centimes pour avoir pris part à un festival en Israël.

C’est le ministre de la culture Azzedine Mihoubi qui vient d’annoncer la décision à la chaine de télévision Ennahar en confiant que Merzak Allouache a été invité à s’expliquer sur sa participation à ce festival ainsi que sur son voyage en Israël qui seraient contraires aux principes et fondements de la nation algérienne.

Mihoubi a précisé que son département est en attente des conclusions de l’enquête ouverte sur cette affaire pour prendre les mesures qui s’imposent à l’égard de Merzak Allouache.

Avec Agences

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

La maffia algérienne s’en prend à l’homme d’affaires kabyle, Issad Rebrab

Bouaziz Ait-Chebib booste les structures du MAK

Related posts