3:00 - dimanche juillet 20, 7124

Message du Président de l’Anavad à l’exécutif du MAK : La feuille de route du Mouvement se précise

La Rédaction

EXIL — Dans le cadre d’une réunion de l’exécutif du MAK qui s’est tenue en Kabylie le 15 octobre, le président de l’Anavad a adressé un message aux participants. il revient sur l’Autodétermination et l’indépendance, le rôle de l’Anavad, les pressions du régime algérien et ses stratégies pour diviser le mouvement souverainiste. Le président de l’Anavad a également annoncé qu’une première fournée d’ambassadeurs kabyles à travers le monde qui sera rendue publique le 28 octobre 2016. Ci-dessous le message du président dans son intégralité.

 Message du Président de l’Anavad à l’Exécutif du MAK  

Yessetma, Aytma, azul.

Avant tout, je tiens à saluer la tenue de cette première réunion de l’Exécutif du MAK après la crise interne que nous venons de vivre et que j’espère est derrière nous. La raison a fait valoir auprès de chacun de nous la nécessité de faire passer l’intérêt supérieur de la Kabylie avant toute autre considération.

Mes salutations vont en même temps à tous les militants, cadres et responsables qui ont été secoués par ce qui s’est passé sans pour autant être ébranlés dans leur conviction quant à la justesse de notre combat pour l’indépendance de la Kabylie.

Bien entendu, comme pour un abcès, cela ne se résorbe pas d’un seul coup. La plaie peut continuer à suppurer pendant quelques semaines mais sa guérison est certaine.

Je saisis cette occasion pour rappeler que le MAK n’est pas un parti où l’on gère des carrières mais un front dans lequel chaque membre s’est engagé corps et âme pour mener la bataille de la libération du peuple kabyle de la nuit coloniale qu’il traverse depuis le 24/06/1857 et pendant laquelle la France a transmis le relais à l’Algérie .

Le Troisième Congrès du MAK s’était tenu dans des conditions à la fois héroïques et handicapantes ; dans des conditions héroïques, car il s’était tenu au nez et à la barbe de l’ennemi qui, avec tous ses services d’information et de répression n’avait pu intercepter qu’un quart de nos congressistes ; dans des conditions handicapantes, car elles n’ont pas permis ni l’examen en profondeur des textes qui lui étaient soumis ni le débat nécessaire à leur adoption de manière démocratique. Si l’on y ajoute mon exil, vital pour l’exercice de mes lourdes responsabilités, on comprend aisément qu’une dimension de cette historique rencontre en a été amputée. J’aurais tant aimé être parmi vous, consulter un par un, aussi bien les militantes et les militants que les cadres et les élus aux plus hautes fonctions pour adopter dans le plus grand consensus possible les mesures de transformations qu’impose la nouvelle étape de notre combat politique.

Redéfinir la mission de chacun, imprégner tout militant de l’exigence de succès à laquelle il est tenu dans sa réalisation, et cela dans la discipline et l’honneur, sont des impératifs vitaux pour réunir les conditions indispensables à la l’affranchissement de la Kabylie de la domination coloniale inadmissible qu’exerce sur elle l’Algérie.

Aytma, Yesstma,

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Yesstma, Aytma,

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Bon courage ! L’Histoire nous attend. Notre détermination collective est notre seul gage de réussite.

Je souhaite plein succès à vos travaux.

Exil, le 22/10/2016
Ferhat AT S3id (MEHENNI)
Président de l’ANAVAD

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Communiqué conjoint MAK – Anavad : Mise en échec du plan de déstabilisation par le pouvoir algérien

Succès du rassemblement du MAK-Anavad France au Trocadéro

Related posts