7:17 - jeudi avril 19, 2018

Mohamed Benarous: « Je ne suis en rien un Algérien, je suis Kabyle »

La Rédaction
Mohamed Benarous

CONTRIBUTION – Je ne dis pas que j’ai forcement raison, par contre j’ai pris un temps certain, un certain temps à penser, à rédiger ces lignes. J’espère que mes pensées sont expressives et compréhensives afin qu’aujourd’hui l’ambiguïté de l’identité du colonisé cessent d’être celle de nos bourreaux.

Je reviens étaler mes sentiments et mon discernement sur ma Kabylie après avoir voyagé dans le pays nommé Algérie. Dans cette balade rocambolesque, j’ai pu m’initier à la haine du Kabyle et à la schizophrénie du Kabyle. De plus, j’ai pu analyser, interpréter et tirer des conclusions sur les discussions très enrichissantes avec des anonymes immigrés et binationaux.

Tout d’abord, lors de mon congé , j’ai pu voyager, grâce à la sueur de mon front, dans ce pays Algérie, si diffèrent, de bas en haut, de droite à gauche. J’ai pu voir de nombreux individus si différents, si étranges mais partageant le même point commun: une répugnance envers les miens. En effet, il ne se passe pas un jour sans que j’entende, ici et là, un reproche, un commentaire dénigrant, une insulte à l’encontre du peuple auquel j’appartiens. Je ne vais pas tergiverser sur ce sujet, il est maintenant très limpide pour tout Kabyle, que l’Algérien se fédère pour détruire la Kabylie. Soit par l’utilisation de mot par leur presse audiovisuel et écrite très nauséabonde, soit par la destruction de notre nature, de notre terre, avec la complicité de ces Kabyles qui se revendiquent Algériens.

J’ai toujours cherché le moteur de ce pays. Après ce voyage, je peux dire et affirmer que l’unique point commun de tous ces algériens n’est ni plus ni moins qu’une haine intestine et viscérale du Kabyle et de la Kabylie. C’est ainsi que leur slogan « Il n’y a pas d’Algérie sans la Kabylie » peut maintenant être compris de toutes et de tous.

L’entente de ces Algériens est appuyée par des félons et des pharisiens, pour être plus clair, je désigne ces Kabyles qui travaillent contre l’intérêt de la Kabylie en profitant et se goinfrant des largesses d’Alger tout en dénigrant et désapprouvent les initiatives Kabyles. En un autre temps, cela s’appelleraient » goumiers » mais à la différence de ces derniers, ceux d’aujourd’hui savent et adhère à l’idée de trahir la Kabylie. Ils ne sont que des supplétifs volontaires et déterminés.

Au moins là, je ne peux que confirmer qu’ils soient Kabyle De Service ou Algérien, il n’y a aucune différence, aucune distinction, ils sont tous unis pour effacer l’histoire de la Kabylie et du peuple Kabyle.
Ces individus scandent fièrement « je suis Algérien », comme si être autres choses était un fardeau. Pourtant, ils sont tellement fiers qu’ils quémandent un visa pour s’installer surtout en France.
Personnellement, j’insiste que je suis Kabyle, sans prononcer le mot fièr, car être Kabyle englobe un ensemble de qualité qui font de moi, de nous, un Homme. Bien évidemment, les Kabyles de Services ne peuvent l’être, le prétendre, ils ne peuvent être que des énergumènes.

Je dis bien que je ne suis que Kabyle et pas du tout Algérien. Je ne suis en rien un Algérien, même colonisé, je reste ce que je suis, un Kabyle. Contrairement aux Kabyleq De Service, je ne suis nullement atteint d’une schizophrénie qui prétendrait être à la fois un Arabe et un Kabyle. Certains se définissent publiquement être à la fois un Algérien et un Kabyle, c’est comme si un âne était un cheval Arabe (un cheval de course), à la rigueur ceux qui ont un parent de chaque ethnie peuvent se revendiquer mulet ou bardot mais nullement un 100% Arabe. C’est ainsi que l’on peut se revendiquer Algérien.

Je ne dis pas que l’on n’est Kabyle uniquement par le sang, on peut l’être par le cœur également, avec un parent ou par naturalisation, mais en aucun cas on ne peut se revendiquer Kabyle et Algérien en même temps.

Cliquez içi pour lire la suite

Arafu, Mohamed Benarous

le 23/03/2015

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

IΣEZZUGEN / URGENT : Plusieurs citoyens arrêtés ce matin par les services répressifs algériens

Levée officielle du drapeau kabyle: Les 11, 18, 20 ET 27 Avril 2015

Related posts