Prestation de serment du Président élu Ferhat Mehenni ce Samedi

La Rédaction

EXIL — La cérémonie solennelle de prestation de serment de Mas Ferhat Mehenni qui entamera un nouveau mandat de quatre ans à la tête du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) et du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) aura lieu ce samedi 26 janvier 2019.

Le Congrès extraordinaire du MAK qui s’est réuni en Kabylie le 09 janvier dernier a élu à l’unanimité le président sortant Ferhat Mehenni au poste de président des deux instances suprêmes du mouvement indépendantiste kabyle (le MAK et l’Anavad) œuvrant pacifiquement et sur le terrain et à l’international pour le droit du peuple kabyle à son autodétermination et au recouvrement de la souveraineté de la Kabylie.

La diaspora kabyle est invitée à prendre part à cette investiture qui sera organisée à partir de 16h, à la salle de Taferka sise au 49 bis, Avenue de la Résistance, à Montreuil (Métro Ligne 9, Station Croix de Chavaux).

Le peuple kabyle pourra suivre ces événement en direct sur la chaîne de télévision TaqVaylit.TV disponible en Kabylie et dans toute l’Afrique du nord sur le satellite BADR-5 26° EST (Fréquence : 12,303 MHz / Polarisation : Horizontale / Symbol rate : 27500 KS/s).

Surviendra dans quelques jours une autre cérémonie, celle de l’installation du nouveau gouvernement de Mas Zidane Lafdal, reconduit lundi dernier à son poste de Premier ministre par le président Ferhat Mehenni.

Soyez toutes et tous à ces rendez-vous historiques confirmant la pratique démocratique du mouvement indépendantiste kabyle, augurant de ce fait le chemin à suivre par le futur Etat kabyle souverain.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Le président Ferhat Mehenni confie à nouveau les fonctions de Premier minstre à Mas Zidane Lafdal

AMEL TV: Ferhat Mehenni, invité à s’exprimer sur les présidentielles algériennes et la Kabylie

Related posts