4:15 - mercredi juin 14, 2017

Rassemblement à Paris : Le Président de l’Anavad appelle tous les kabyles à renforcer l’action du MAK-Anavad

La Rédaction

PARIS — Un rassemblement a eu lieu hier, 21 mai, en soutien aux militants et militantes agressées lors de la marche de Tuvirett le 20 mai. Ce rassemblement, auquel a appelé en urgence la Fédération France-Centre du MAK-Anavad, suite aux de violences perpétrées par les services de répression algériens à l’égard des militants pacifiques du MAK Anavad, a drainé plusieurs dizaines de personnes. Le rassemblement s’est tenu face à l’ambassade de l’Algérie à Paris.

Dans sa prise de parole, le Président de l’Anavad a exprimé son soutien aux militantes et militants maltraités et les a appelé à rédiger leurs témoignages et à les transmettre à Siwel afin de les inclure dans le mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie. Le Président de l’Anavad a réitéré son appel à une protection internationale du peuple Kabyle.

Concernant la violence dans laquelle le pouvoir algérien voudrait entraîner la Kabyle, le Président de l’Anavad a rappelé que le MAK-Anavad est pour une voie pacifique et qu’il est convaincu que la force des mots est plus forte que celles d’une bombe. Ceci dit Mass Ferhat Mehenni a prévenu : « Ce sont ceux qui veulent nous entraîner dans la violence qui seront les premiers à le regretter ».

Le Président de l’Anavad a adressé un message de fraternité à tous les kabyles, y compris les militants et sympathisants d’autres partis politiques ou qui cherchent des miettes auprès du pouvoir algérien : « il faut travailler à renforcer l’action du MAK et non la dévoyer. Je lance un appel de fraternité à tous, il y a de la place pour tout le monde au sein du MAK-Anavad et sachez que le cap est le même : celui de l’indépendance et de rien d’autre. »

Yella Houha, le fondateur du Mouvement autonomiste Chawi et Mohammed Dabouz, Président de l’Association Izmulen pour les droits des Mzabs, ont témoigné leur soutien indéfectible à la Kabylie. Shamy Chemini, Amirouche, Muhend Beloucif, Sakina Nait Ahmed, le ministre Tahar Ait Abdeslam de passage à Paris, ont également exprimé leur soutien aux militants et militantes du MAK-Anavad en Kabylie.

Prises de paroles lors du rassemblement de Paris ce 21 Mai

Prises de paroles lors du rassemblement de Paris ce 21 Mai

Posted by Siwel - Agence kabyle d'information on Monday, May 22, 2017

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Le témoignage de Rachida Ider sur une journée de torture dans un commissariat algérien

À Cannes, la police empêche la baignade d’un groupe de femmes en burkini

Related posts