6:38 - jeudi octobre 18, 2018

Rassemblement de la « Journée de la Nation kabyle » à Paris: Intervention de Ferhat Mehenni.

La Rédaction

PARIS — Le rassemblement initié par le Réseaud Anavad pour commémorer la marche du peuple kabyle le 14 juin 2001 et l’accueil sanglant qui lui a été réservé par le pouvoir raciste algérien s’est déroulé dans une belle ambiance de fraternité et de retrouvaille de la diaspora kabyle. Les citoyens kabyles ont répondu à l’appel du gouvernement provisoire kabyle qui a institué le 14 juin, « Journée de la Nation Kabyle.

Ce rassemblement du 14 juin, le premier depuis son institution en tant que Journée de la nation kabyle, a également été l’occasion pour les citoyens kabyles de la diaspora de participer au vote pour l’élection du drapeau drapeau kabyle.

Le rassemblement a rythmé par diverses interventions parmi lesquelles nous pouvons citer celle de Yella Houda, Président du Mouvement autonomiste Chaoui, Masin Ferkal, Président de l’ONG de défense des peuples Amazighs, Tamazgha, de Yacine Chéraiou, militant de la première heure du MAK.

Nous vous proposons ci-après l’intervention de Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle, à l’occasion de la journée de la Nation kabyle, suivie de quelques photos du rassemblement et de l’opération de vote qui s’y est tenu.

Agence Siwel
Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Journée de la Nation kabyle: Déclaration conjointe du MAK et de l’Anavad.

Nouvelle parution de Karim Akouche: J’épouserai le Petit Prince.

Related posts