2:21 - jeudi juin 22, 2017

Recueillement sur la tombe d’Ameziane Mehenni : drapeaux kabyles, gerbes de fleurs et youyous

La Rédaction

MARAGHNA — A l’appel de la famille Mehenni, du village Maraghna et du MAK-Anavad, une foule s’est rendue sur la tombe d’Ameziane Mehenni, assassiné par le pouvoir algérien dans la nuit du 18 au 19 Juin à Paris.

 

 

 

Une marche silencieuse s’est ébranlée du le village jusqu’à la tombe d’Ameziane Mehenni, brandissant des drapeaux kabyles et des portraits de feu Ameziane. Au premier rang de la procession il y avait, entre autres, Nna Ouiza (la grand-mère d’Ameziane), Rachida Ider (la Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad), Kamira Nait Sid (Présidente du CMA) ainsi que le militant Farid Djenadi.

Une fois sur place, une minute de silence a été respectée avant que les youyous ne fusent et que des gerbes de fleurs ne soient déposées dans un moment de recueillement. Jugurtha Benadjoud, un responsable local du mouvement souverainiste a pris la parole, suivi de Rachida Ider, Kamira Nait Sid, l’écrivain Rachid Hitouche et Youcef Messaouf, le Président de la Coordination Sud du MAK-Anavad, qui est venu accompagné de plusieurs militants de Tuvirett.

L’intervention de Kamira Nait Sid, qui a connu Ameziane Mehenni de son vivant, a été particulièrement émouvante. Devant les nombreux militants et responsables locaux du MAK-Anavad et les larmes aux yeux, la Présidente du CMA, a interpellé la jeunesse kabyle pour la féliciter et lui demander de croire en elle-même, avant de s’adresser aux assassins d’Ameziane Mehenni, de Matoub Lounes et des martyrs du printemps noir, pour leur dire qu’ils finiront par payer le sang qu’ils ont fait verser.

Un hommage à Ameziane Mehenni aura lieu demain 18 Juin à Paris.

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Soir de la Journée de la nation kabyle : Échauffourées à Larva Nat Yiraten

ALGÉRIE : Vague d’arrestations et de poursuites contre des centaines d’Ahmadis

Related posts