6:03 - mercredi janvier 23, 2019

RÉSEAU ANAVAD: Appel du 14 juin pour la « Journée de la Nation Kabyle ».

La Rédaction

PARIS — Le Gouvernement provisoire kabyle et le Réseau Anavad appellent les « kabyles de France, les frères amazighs et les amis de la Kabylie » à un rassemblement le 14 juin 2014, à 14h30 sur la place de la République à Paris. L’appel du réseau Anavad rappelle que « Le 14 juin 2001 fut le point d’orgue du printemps noir » et que le Gouvernement Provisoire Kabyle avait décidé l’année dernière d’instituer cette date « Journée de la NATION KABYLE ». Le Réseau Anavad appelle « le peuple à ne pas oublier ces évènements sanglants que des centaines de kabyles ont payés de leurs vies » et à « honorer leur mémoire et à porter haut et fort la dignité du peuple kabyle qui ne peut se résoudre à enterrer perpétuellement ses enfants ». Ci-après l’intégralité de l’Appel.

 

 APPEL DU RÉSEAU ANAVAD  
 

RASSEMBLEMENT A RÉPUBLIQUE, PARIS, LE 14 JUIN 2014 À 14H30 A L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LA NATION KABYLE. 

Le 14 juin 2001 fut le point d’orgue du printemps noir. Le Gouvernement Provisoire Kabyle a décidé l’année passée d’instituer cette date comme: La journée de la NATION KABYLE. 

Ce jour-là, la Kabylie s’est mobilisée comme un seul homme pour exiger la satisfaction des revendications consignées sur une plate-forme : « la plate-forme d’El-Kseur ». 

La réponse du pouvoir algérien fut sans ambages : une répression féroce de type coloniale ! 

Nous invitons le peuple à ne pas oublier ces évènements sanglants que des centaines de kabyles ont payés de leurs vies. Nous invitons les citoyennes et les citoyens kabyles à honorer leur mémoire et à porter haut et fort la dignité du peuple kabyle qui ne peut se résoudre à enterrer perpétuellement ses enfants. 
Le 14 juin 2001 est une date historique, qui a marqué un tournant décisif dans le combat kabyle. Ce jour-là, dans la douleur, la conscience politique kabyle est née. Et comme toutes les naissances, celle-ci n’a pas dérogé à la règle : elle s’est faite dans la douleur. Cette conscience politique doit maintenant se matérialiser politiquement, par la création d’un Etat kabyle. 

Dans cette optique, le GPK et le Réseau ANAVAD appellent les kabyles de France, les frères amazighs et les amis de la Kabylie à un rassemblement le 14 juin 2014, à 14h30 sur la place de la République à Paris. 

Pour nos concitoyens qui ne peuvent pas se déplacer, nous les invitons à exprimer massivement leur participation à cette commémoration, en éteignant les lumières à 22h et à allumer les bougies dans leurs foyers et partout où ils se trouvent dans le monde. 

Le Réseau Anavad 

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Election du drapeau kabyle à Tifrit: une belle réussite.

Après le pouvoir algérien et les islamistes « modérés », le RCD offre sa « caution démocratique » aux terroristes du FIS.

Related posts