7:14 - samedi novembre 18, 2017

Une belle affiche d’artistes pour lancer la TQ5 TV

La Rédaction

PARIS – C’est un rendez-vous capital, une soirée de cœur qui va avoir lieu le 29 octobre en soutien au lancement de la chaîne TQ5.

En vue d’un lancement prochain de la nouvelle télévision kabyle. TQ5 Média et Akfadou Média organisent un concert exceptionnel le dimanche 29 octobre 2017 à 16h au Docks de Paris salle Pullman. Objectif de ce concert ? Promouvoir et soutenir le média libre qu’est TQ5 TV.

L’équipe du projet d’une télévision TQ5 continue sa tournée de sensibilisation et d’explication autour de l’importance de se doter d’un média lourd pour véhiculer la langue, la culture, les valeurs et les aspirations du peuple kabyle.

Après, une tournée réussie en Kabylie avec collègue Reda Amrani, Racid At Ali Uqasi, directeur de communication du projet TQ5, est en train de sillonner l’Europe pour animer plusieurs conférences. « Nous avons à cœur de porter et de faire partager notre projet avec le maximum de personnes qui ont le souci de la kabylité », explique Racid Ali Uqaci. « Que ceux qui s’interrogent se rassurent, TQ5 est une chaîne d’ouverture avec des émissions ouvertes sur la culture, la société, le débat et le patrimoine », ajoute notre interlocuteur.

Un exceptionnel concert à Paris pour la TQ 5

Pour financer la nouvelle chaîne, les porteurs du projet TQ5 mobilisent plusieurs leviers. Ils comptent sur les dons et l’actionnariat. Une association des amis de la TQ5 a été fondée pour recevoir par paypal les aides (se connecter sur : www.tq5network.com/faire-un-don). En plus de cette initiative, les initiateurs de cette chaine de télévision vont proposer un décodeur que tout abonné en Europe, en Amérique ou ailleurs dans le monde pourra acquérir une seule fois puis il n’aura à s’acquitter que de son abonnement qui sera annuel. « Si nous comptons sur le soutien de la formidable communauté kabyle établie un peu partout dans le monde, il est entendu que ceux qui habitent l’Afrique du Nord auront accès librement à TQ5 sans payer le moindre abonnement », rassure Racid At Ali Uqaci.

Selon les initiateurs du projet l’argent des abonnements servira à produire des émissions, des reportages, et à payer les boites de production notamment en Kabylie. « Cela va créer de l’emploi et de la richesse inévitablement puisque la chaine achètera des émissions et des programmes et donc contribuera à la création audiovisuelle en Kabylie », promet Racid.

L’autre levier de financement mis en place est l’organisation d’événements artistique. Le premier va avoir lieu le 29 octobre. C’est un concert en présence des artistes de renom; Zedek Mouloud, Ali Amrane, Akli D, Amirouche, Ali Ideflawen et Malika Yami. Il est prévu à 16h aux Docks de Paris (salle Pullman), sis 97 av. des magasins généraux, 93300 Aubervilliers.

Au-delà de moment artistique, venir à ce concert est synonyme d’un engagement en faveur du lancement de cette chaine de télévision, estiment les organisateurs.

C. P.

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

Une usine de Rebrab frappée par un incendie ravageur : La deuxième en 3 ans

Des centaines de milliers d’indépendantistes catalans dans la rue contre Madrid

Related posts