6:04 - mercredi janvier 23, 2019

USA : Double explosion à l’arrivée du marathon de Boston

La Rédaction

Deux explosions ont fait un nombre indéterminé de blessés lundi près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, rapportent des témoins.

La police a confirmé au moins une explosion. 

« Il y a eu une explosion. La police, les pompiers et les ambulanciers sont sur place. Nous n’avons pas d’indication sur le nombre de personnes blessées », a déclaré un porte-parole du département de la police de Boston. 

La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l’incident. Paul Browne, commissaire adjoint du NYPD, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste. 

Les explosions de Boston se sont produites alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs 

Un coureur canadien ayant terminé la course, Mike Mitchell, a décrit des scènes de panique et parlé d’une « énorme explosion ». Une colonne de fumée haute de quinze mètres s’est élevée dans les airs, a-t-il dit. 

Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d’arrivée. 

Les déflagrations ont eu lieu plus de cinq heures après le début de la course, au moment où les coureurs les moins chevronnés en terminaient.

Reuters

 

YouTube: please specify correct url

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Que sait vraiment Ottawa au sujet des terroristes canadiens en Algérie?

Google a rapidement lancé son «People Finder» à la suite des explosions de Boston

Related posts