9:01 - mercredi novembre 21, 2018

Valeurs Actuelles :  » Bouteflika c’est fini ! »

La Rédaction

PARIS — Le site internet du journal français Valeurs Actuelles rapporte que Abdelaziz Bouteflika est inconscient et que son état de santé s’est sérieusement dégradé.

Cette information exclusive du journal français a été publiée dans la soirée du lundi 10 juin selon des « informations recueillies aux meilleurs sources ». Valeurs Actuelles explique que « le président algérien Abdelaziz Bouteflika n’est plus en état de gouverner. ». « Son état de santé s’est très sérieusement dégradé. Il serait inconscient » souligne-t-il en précisant que « la nouvelle est gardée secrète pour mieux verrouiller sa succession, sur les plans politique et financier, après 14 ans de pouvoir sans partage »

Le journal précise que le Président ne pourra présider aux cérémonies du 5 juillet prochain, jour de la fête nationale. Il rapporte également que Tayeb Belaïz, fidèle du clan « Boutef », a disparu d’Alger. Il est le président du Conseil constitutionnel, à qui il revient de vérifier l’« empêchement » du chef de l’Etat, en vertu de l’article 88 de la Constitution algérienne.

Hospitalisé depuis le 27 avril dernier à Paris, au Val de Grâce puis aux Invalides, Bouteflika n’est jamais apparu en public et les nouvelles de sa santé émanant des cercles proches du pouvoir s’apparentent davantage à de la pantalonnade qu’à de l’information. Amara Benyounès explique que le président se porte « bien » tandis que le premier Ministre A. Sellal soutient que le Président suit « quotidiennement les dossiers et questions d’intérêt national ».

Agence Siwel

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

M.C. Mesbah: La disparition du FFS Pourrait engendrer l’autonomie de la Kabylie.

Migration Maroc-Espagne : Un algérien se cache près des hélices d’un ferry

Related posts