12:10 - jeudi juillet 19, 2018

Yennayer à Montréal : Ziani Lhacène présente les vœux de l’Anavad à la diaspora kabyle

La Rédaction

MONTREAL — Célébré le samedi 19 janvier par le Centre Amazigh de Montréal, au collège de Maisonneuve, Yennayer était une occasion pour le ministre kabyle de la culture et de la langue, M. Ziani Lhacène de présenter les vœux de l’Anavad à la diaspora kabyle du Canada.

Près d’un millier de Kabyles, notamment des familles et des enfants, ont pris part au couscous rituel de Yennayer que le CAM célèbre chaque année dans une atmosphère festive au rythme des chants et danses kabyles.

Comme à l’accoutumée, le CAM donne la parole à des personnalités souverainistes québécoises et au ministre de l’Anavad, Lhacène Ziani. Dans son allocution, le ministre de la culture et de la langue a transmis les vœux de bonheur et de prospérité de l’Anavad et de son président Ferhat Mehenni. Après un bref résumé des réalisations de l’année en cours, Le coordonnateur de l’action l’Anavad a présenté sommairement les chantiers ouverts pour l’année 2013.

Le ministre a ensuite appelé à la solidarité de la diaspora avec la Kabylie et son gouvernement provisoire. Enfin, tout en souhaitant à l’assistance grand succès dans le chemin de l’autodétermination, il invite cette dernière à visualiser sur le web le discours du président du GPK, Ferhat Mehenni, à l’occasion du nouvel an amazigh. Selon les organisateurs, deux galas ont précédé la semaine d’avant les festivités de Yennayer.

Izwawen.com

 

Don't miss the stories followIzwawen.com and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

L’islamologue libanais Antoine Basbous accuse la Kabylie de terrorisme sur BFMTV

Lettre Ouverte à l’Amedyaz, Lounis Ait Menguellet

Related posts